Un foyer de tuberculose bovine détecté dans les Ardennes

Clothilde Barde | 20.04.2021 à 08:00:00 |
© Peopleimages

La préfecture des Ardennes a annoncé samedi 17 avril la détection d’un foyer de tuberculose bovine dans le sud du département. 

Vingt-deux bovins d'un élevage des Ardennes ont été abattus et quatre autres cheptels voisins ont été mis sous surveillance. En effet, comme annoncé samedi dernier par la préfecture du département, un premier foyer de tuberculose bovine a été détecté dans le département depuis plus de 6 ans. Face à cette découverte dans une exploitation de 30 bovins de Perthes dans le sud des Ardennes, les services vétérinaires des Ardennes (DDETSPP) sont mobilisés. Ainsi, les quatre cheptels situés dans des pâtures voisines de l'élevage concerné ont été placés sous surveillance « afin de faire vérifier le statut sanitaire de leurs animaux par un vétérinaire », précise le communiqué ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Clothilde Barde
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK