Un format innovant pour une formation du Gemo

Valentine Chamard | 13.03.2018 à 12:22:04 |
examen ophtalmologique d'un chien
© © razyph - iStock

Un « ophta-quiz », basé sur l’interactivité, est organisé dans plusieurs villes de France.

Le Groupe d’étude des maladies oculaires (Gemo) de l’Afvac organise un tour de France appelé « Ophta-Quiz », une formation interactive au travers de cas cliniques, « une nouvelle façon d’apprendre dans un abord ludique ». « Pas besoin de réviser avant de venir, seul votre smartphone est indispensable pour pouvoir participer. Vous identifierez ainsi, grâce aux premières questions, les points qui nécessitent un éclaircissement. Après les explications des conférenciers, vous pourrez mesurer les progrès que vous avez accomplis en une seule séance », soulignent les organisateurs. L’objectif est que les participants puissent reconnaître les affections oculaires présentées aux cours de la soirée et de décrire les traitements envisageables. La formation est proposée à Lyon le 29 marsà Anglet le 29 mars, à Strasbourg le 7 avril, à La Rochelle le 27 avril, à Rennes le 28 juin, à Avignon le 20 septembre et à Caen le 27 septembre .

Valentine Chamard
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK