Un étudiant vétérinaire lance une chaîne Youtube dédiée à la santé animale

Tanit Halfon | 09.04.2019 à 13:26:33 |
youtube
© HugoLaab

Il a pour projet de créer une vidéothèque d’une trentaine de vidéos sur la pathologie animale.

Depuis début mars, la chaîne Youtube « Deux renards » propose des courtes vidéos explicatives sur plusieurs maladies animales. Son créateur est Hugo Haab, un étudiant vétérinaire français de la faculté de Cluj-Napoca (Roumanie). Il explique : « L’objectif est que l’information soit accessible au grand public, mais aussi aux étudiants vétérinaires, d’une façon plus ludique que ce qu’on peut habituellement trouver. Pour vulgariser des concepts, j’utilise des métaphores et des animations. » En outre, il met en parallèle, dans chaque vidéo, la faune sauvage et domestique, et cite systématiquement ses sources, des études cliniques toutes issues de journaux scientifiques à comité de relecture. « L’idée est aussi de pouvoir lutter contre certaines idées reçues et de donner quelques conseils », ajoute t-il.

Pour l’instant, seules quatre vidéos ont été mises en ligne mais il compte en publier une trentaine, uniquement sur les affections les plus communes touchant les petits animaux de compagnie.

Pour accéder aux vidéos, cliquez sur ce lien.

Tanit Halfon
La rédaction vous recommande
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK