Un diagnostic du maillage vétérinaire en zones rurales est prévu

Clothilde Barde

| 24.01.2022 à 14:00:00 |
© fatihhoca

Dans un communiqué publié le 19 janvier 2022, l'Ordre des vétérinaires a annoncé que, pour la mise en place de dispositifs d’aides aux soins vétérinaires dans les zones rurales comme le préconise la loi « DDADUE » (3 décembre 2020), une évaluation de la situation du maillage vétérinaire rural dans six territoires volontaires va avoir lieu.

Le soutien à l’ancrage territorial des vétérinaires, le renforcement de la relation entre éleveurs, vétérinaires et État et la transition numérique de l’élevage sont les trois axes sur lesquels le Ministère de l’agriculture et de l’alimentation, les représentants de la profession vétérinaire et les organisations professionnelles de l’élevage vont travailler en 2022, selon un communiqué de l'Ordre des vétérinaires publié le 19 janvier 2022. En effet, comme l'a rappelé Julien Denormandie, Ministre de l’agriculture et de l’alimentation, le 8 novembre 2021, "certains territoires manquent de vétérinaires, en particulier dans les zones rurales. Cette situation pénalise les éleveurs mais également les vétérinaires encore en place ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.

Clothilde Barde

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application