Un décret pour préserver la biodiversité marine

Michaella Igoho Moradel | 09.05.2017 à 16:06:02 |
Biodiversité marine
© cinoby - iStock

Un décret créant les zones de conservation halieutiques a été publié au Journal officiel, le 21 avril 2017.

Un décret, pris en application de la loi de reconquête de la biodiversité, fixe la procédure de classement d’une nouvelle catéeorie d’aire marine protégée appelée "Zone de conservation halieutique" (ZCH). Celle a pour but de préserver le bon état des frayères (endroit où les poissons déposent leurs œufs) et des couloirs de migration des espèces.

La vocation de cet espace maritime (situé entre 0 et 12 milles marins des côtes) est de préserver ou de restaurer des zones importantes pour le cycle de vie des ressources halieutiques en règlementant l'ensemble des actions et activités (y compris la pêche) susceptibles d’affecter de manière significative leurs fonctionnalités.

"La vocation de cet espace maritime (situé entre 0 et 12 milles marins des côtes) - et le cas échéant fluvial - est de préserver ou de restaurer des zones importantes pour le cycle de vie des ressources halieutiques en règlementant l'ensemble des actions et activités (y compris la pêche) susceptibles d’affecter de manière significative leurs fonctionnalités." indique le porte parole du Gouvernement dans son communiqué de presse. 

Michaella Igoho Moradel
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK