Un consortium One Health à la convergence des trois santés

Source : Communiqué VetAgro Sup

| 22.07.2022 à 12:30:00 |
© ThomasVogel-Istock

Laurent Chambaud, directeur de l’École des hautes études en santé publique (EHESP), Mireille Bossy, directrice générale de VetAgro Sup et Anne-Lucie Wack, directrice générale de l’Institut Agro, ont signé le 6 juillet 2022 une convention-cadre sur la thématique One Health.

L’objet de cette convention est de structurer les coopérations et de renforcer les synergies entre les trois établissements à la convergence des trois santés, humaine, animale et agri-environnementale. Les trois établissements fondateurs souhaitent ainsi créer des ponts novateurs et élargir, dans un deuxième temps, ce consortium à de nouveaux acteurs. L’originalité de cette convention est de proposer des actions de recherche transdisciplinaires et multi-acteurs et de repenser la formation des futurs décideurs.Trois axes de collaboration en recherche, formation et à l’internationalL’EHESP, VetAgro Sup et l’Institut Agro s’engagent sur trois axes de collaboration :Axe recherche : il s’agit d’acquérir collectivement des connaissances par la recherche et ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Source : Communiqué VetAgro Sup

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application