Un consensus en préparation sur l’utilisation des antiprurigineux

Valentine Chamard

| 06.10.2021 à 12:53:00 |
© DR

Un groupe de dermatologues travaille avec le soutien de Zoetis sur des recommandations quant à l’utilisation des antiprurigineux en allergologie.

Un « board dermatologie » constitué de spécialistes de la discipline et enseignants dans les 4 ENV françaises et d’un chairman praticien exerçant en référé* a été créé en janvier 2021 avec le soutien de Zoetis. « Tous travaillent collégialement et dans la plus grande rigueur scientifique pour aboutir à un consensus sur l’utilisation des antiprurigineux dans la démarche allergologique. il servira notamment de base pour l’enseignement des étudiants vétérinaires français en 2022. Plusieurs outils pratiques en cours de conception viendront épauler les vétérinaires dans leur pratique dermatologique au quotidien, dès 2022 », précise Zoetis.*Patrick Bourdeau de Nantes, Didier Pin et  Marion Mosca de VetAgro ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Valentine Chamard

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application