Un congrès sur les connaissances nouvelles en alimentation équine

Chantal Béraud | 02.11.2018 à 10:08:39 |
Cheval à l'écurie
© M.N.

« Les concentrés de demain pour chevaux : quelle place pour les fibres alimentaires ? » C’est le thème d’un congrès, organisé à Dijon (Côte-d’Or), les 27 et 28 novembre prochains, par « Lab To Field ».

Cette société conduit des travaux de recherche en alimentation, physiologie digestive et physiologie de l’exercice équine pour divers acteurs privés et publics internationaux. Elle invite donc à son congrès tous les professionnels concernés par la nutrition animale : vétérinaires, industriels, enseignants, éleveurs, entraîneurs, représentants des institutions… Durant la première journée de conférences, huit experts internationaux feront le point sur la place des fibres alimentaires dans les concentrés pour chevaux, en lien avec leur thématique de recherche (la digestion, le goût, la santé, la performance, etc.). 

Trois intervenants vétérinaires
Le mardi, interviendront notamment trois vétérinaires : la danoise Nanna Luthersson (« Prévention des principales maladies équines d’origine alimentaire par la consommation de fibres »). Puis, place à l’anglaise Nicola Jarvis (« Intérêt des fibres dans la ration du cheval âgé »). Et ensuite,  ce sera la française Véronique Julliand (« Le microbiote intestinal du poulain : l’avenir du cheval herbivore. Quelles manipulations possibles ? »). Une journée d’ateliers techniques aura lieu le 28 novembre. 

Chantal Béraud
1 commentaire
avatar
Dr K.SAGHI le 02-11-2018 à 10:59:39
MES MEILLEURS SALUTATIONS ET QUE LA RECHERCHE SOUT AU RENDEZ VOUS SOUHAITÉ.
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK