Un collectif de vétérinaires contre la corrida est créé

15.06.2010 à 06:00:00 |
©

Un Collectif des vétérinaires opposés à la corrida vient d’être créé, il a été présenté lors d’une conférence de presse le 9 juin 2010 à l’Assemblée nationale. Créé par Jean-François Courreau (professeur à l’école d’Alfort), Nathalie Milhas (praticienne en Haute-Garonne) et le psychiatre Jean-Paul Richier, ce collectif rassemble près de 200 vétérinaires actuellement.

Un site Internet est dédié à leur démarche : www.veterinaires-anticorrida.fr « La profession vétérinaire ne s’était jamais engagée sur ce terrain. Il était temps qu’elle se prononce massivement contre la corrida », a souligné Jean-François Courreau. « Comment défendre la sélection d’un taureau destiné à un combat qui mène à la mort dans un cadre ludique ? Les écoles vétérinaires ont intégré un enseignement sur le bien-être animal. Il est inadmissible, insupportable de voir un animal souffrir dans le cadre d’un spectacle », poursuit-il. « L’homo sapiens est doué d’empathie, alors arrêtons ces tortures », a surenchéri notre consœur Marie-Claude Bomsel.Francesco Minguell, un confrère espagnol porte-parole de l’Association des ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK