Un collectif de vétérinaires contre la corrida est créé

15.06.2010 à 06:00:00 |
©

Un Collectif des vétérinaires opposés à la corrida vient d’être créé, il a été présenté lors d’une conférence de presse le 9 juin 2010 à l’Assemblée nationale. Créé par Jean-François Courreau (professeur à l’école d’Alfort), Nathalie Milhas (praticienne en Haute-Garonne) et le psychiatre Jean-Paul Richier, ce collectif rassemble près de 200 vétérinaires actuellement.

Un site Internet est dédié à leur démarche : www.veterinaires-anticorrida.fr « La profession vétérinaire ne s’était jamais engagée sur ce terrain. Il était temps qu’elle se prononce massivement contre la corrida », a souligné Jean-François Courreau. « Comment défendre la sélection d’un taureau destiné à un combat qui mène à la mort dans un cadre ludique ? Les écoles vétérinaires ont intégré un enseignement sur le bien-être animal. Il est inadmissible, insupportable de voir un animal souffrir dans le cadre d’un spectacle », poursuit-il. « L’homo sapiens est doué d’empathie, alors arrêtons ces tortures », a surenchéri notre consœur Marie-Claude Bomsel.Francesco Minguell, un confrère espagnol porte-parole de l’Association des ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application