Un chariot orthopédique pour chien

24.09.2013 à 06:00:00 |
©

Kerdog® est un appareil qui permet de mobiliser les membres arrière du chien, dans le cadre d’une rééducation postchirurgicale ou de maladies dégénératives.

La rééducation fonctionnelle fait partie intégrante de la prise en charge des troubles locomoteurs. Le chariot Kerdog®, développé pour le chien par la société Sophiadog, entre dans ce cadre. L’appareil est conçu pour mobiliser les membres arrière de l’animal, par exemple lors de phases postopératoires (hernie discale, rupture des ligaments croisés, etc.) ou lors d’arthrose. Trois modes de fonctionnement Constitué d’un harnais qui soulage le chien de son poids et d’un pédalier débrayable et escamotable, l’appareil offre trois modes de fonctionnement. Activé, le pédalier permet de mobiliser les membres arrière de façon passive. Désactivé, il oblige l’animal à se déplacer, tout en ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK