Un cas de rage a été détecté en Irlande chez une zibeline

Tanit Halfon | 07.02.2020 à 13:57:36 |
alerte
© iStock-MicroStockHub

L’animal pourrait provenir d’un lot de zibelines importées de Russie en mai 2019. Les vétérinaires français sont appelés à rechercher deux numéros de puce électronique dans leur fichier client.

Le 9 janvier, les autorités sanitaires irlandaises ont identifié un cas de rage classique chez une zibeline (Martes zibellina). Selon les premiers éléments de l’enquête, l’animal pourrait provenir d’un lot importé de Russie en mai 2019.

La Direction générale de l’alimentation appelle à la plus grande vigilance. Une introduction en France de zibelines originaires de Russie n’est pas exclue à ce stade. Dans ce contexte, elle demande aux vétérinaire de signaler à leur DDPP tout animal en provenance de Russie, mais aussi de rechercher dans leur fichier client parmi les détenteurs de zibelines, les deux numéros de puces suivant : « 6 43 11 08 00 07 70 29 » et « 6 43 11 08 00 07 70 30 ».

Tanit Halfon
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK