Un cas de brucellose bovine confirmé

11.11.2021 à 08:00:00 |
© PeopleImages

Dans le cadre de la surveillance sanitaire régulière des élevages, un cas de brucellose bovine vient d’être confirmé le 9 novembre 2021 sur une exploitation laitière de Haute Savoie.

Avec un statut officiellement indemne depuis 2005, la brucellose bovine fait l'objet d'une surveillance sanitaire fortement renforcée sur les troupeaux de vaches laitières de la zone du massif du Bargy. En effet, en 2012, la maladie avait fait l’objet d’une résurgence à partir d’un foyer d’infection persistant dans les populations de bouquetins de la région. C'est pourquoi, la détection d'un nouveau cas de la maladie sur une exploitation laitière de Haute Savoie que vient d'annoncer le ministère de l'agriculture et de l'alimentation le 9 novembre 2021 dans un communiqué, a pu se faire de façon très précoce.Une maladie zoonotiqueComme l’infection peut se transmettre à ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application