Un cas autochtone d'infection humaine à virus Usutu confirmé - Le Point Vétérinaire.fr

Un cas autochtone d'infection humaine à virus Usutu confirmé

Clothilde Barde

| 14.11.2022 à 12:28:00 |
© VDCM image

L'Agence Régionale de Santé Nouvelle-Aquitaine (ARS) a confirmé le 18 octobre 2022, la contamination d'un humain par le virus Usutu en France métropolitaine (secteurs des Landes et de Gironde).

"Dans le cadre de sa mission de surveillance et de lutte anti-vectorielle, un cas d’arbovirose chez une personne qui n’avait pas quitté la métropole durant la période précédant l’apparition des premiers signes de la maladie a été confirmé le 18 octobre 2022" indique un communiqué du 10 novembre 2022 de l'ARS. En effet, cette personne, qui avait uniquement fréquenté les secteurs des Landes et de la Gironde, a été testé postivement au virus Usutu par le Centre national de référence des arboviroses à Marseille (CNR Marseille) le 4 novembre 2022 après un premier test non concluant (négatif à la dengue et au West-Nile).Des ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.

Clothilde Barde

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application