Un cas apparenté de rage sur une chatte en Italie

Anne-Claire Gagnon | 13.07.2020 à 11:57:16 |
chat agressif
© evgeniyablaznova - iStock

Les vétérinaires sont appelés à la vigilance suite au premier cas décrit d’un chat atteint du West Caucasian Bat Lyssavirus.

Une jeune chatte de 2 ans est devenue subitement agressive, à Arezzo, en Toscane, fin juin, agressant trois membres de sa famille. La propriétaire a indiqué que la chatte avait changé de caractère, ne se laissait pas approcher et semblant souffrir. Conduite chez le vétérinaire, la chatte a également mordu ce dernier. Elle est morte 4 jours après le début des symptômes. Surveillance renforcée en Italie Les examens réalisés par le Centre national de la rage ont permis d’isoler le 27 juin un lyssavirus présentant 98,52% d’homologie avec celui d’une chauve-souris (West Caucasian Bat Lyssavirus, WCBV), isolé pour la première fois en ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Anne-Claire Gagnon
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK