Un cas apparenté de rage sur une chatte en Italie

Anne-Claire Gagnon | 13.07.2020 à 11:57:16 |
chat agressif
© evgeniyablaznova - iStock

Les vétérinaires sont appelés à la vigilance suite au premier cas décrit d’un chat atteint du West Caucasian Bat Lyssavirus.

Une jeune chatte de 2 ans est devenue subitement agressive, à Arezzo, en Toscane, fin juin, agressant trois membres de sa famille. La propriétaire a indiqué que la chatte avait changé de caractère, ne se laissait pas approcher et semblant souffrir. Conduite chez le vétérinaire, la chatte a également mordu ce dernier. Elle est morte 4 jours après le début des symptômes. Surveillance renforcée en Italie Les examens réalisés par le Centre national de la rage ont permis d’isoler le 27 juin un lyssavirus présentant 98,52% d’homologie avec celui d’une chauve-souris (West Caucasian Bat Lyssavirus, WCBV), isolé pour la première fois en ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Anne-Claire Gagnon
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application