Un budget en baisse de 3,2 % pour l’agriculture en 2014

15.10.2013 à 06:00:00 |
©

Le ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt devrait être doté de près de 4,9 milliards d’euros en crédits de paiement pour l’année 2014. Hors charge des retraites, il subit donc une baisse globale de 3,2% par rapport aux crédits 2013. Toutefois, une partie de la baisse du budget sera compensée par le cofinancement de l'Union européenne dans le cadre de la PAC, a précisé le ministère.

Les principales dépenses de fonctionnement des différents services de l’administration, hors frais de personnel, sont réduites au total de 5,8 %. Côté emplois, le ministère et ses opérateurs sous tutelle réduiront globalement leurs effectifs de 269 équivalents temps plein (469 ETP seront supprimés, hors enseignement et sécurité sanitaire, et 200 emplois seront en revanche créés dans l'enseignement et la recherche). Effectifs maintenus mais baisse de moyensCôté alimentation et sécurité sanitaire, le budget attribué au ministère s’élève à près de 505 millions d’euros, soit une baisse, hors dépenses de personnel, de 4,2 %. Ce budget permettra de « maintenir un haut ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK