Un assistant mécanique pour mobiliser les volailles

Lorenza Richards | 08.07.2019 à 12:00:03 |
robot volailles
© Tibot

Spoutnic, un robot mis au point par la société Tibot, aide à faire bouger les volailles afin de contribuer à les éduquer à la ponte au nid.

« L’idée du robot est née chez un couple d’aviculteurs de poules, qui a cherché à mettre au point une automatisation qui les assisterait dans leur tâche de passer dans l’élevage pour faire bouger les animaux, » explique Yanne Courcoux, présidente et Directrice Générale de Tibot. Le prototype d’un robot mobile et autonome, nommé Spoutnic, a été récompensé de 3 étoiles à l’Innov’Space de 2016, et le premier appareil a été commercialisé fin 2017. Spoutnic se déplace de manière aléatoire, en tournant quand il touche un mur, et peut être facilement déplacé, car il pèse 12 kg. Il dispose d’une autonomie de ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Lorenza Richards
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK