Un appel à projets innovants en médiation animale

Valentine Chamard | 23.01.2018 à 14:57:43 |
enfant jouant avec un chien
© © ptaha_c - iStock

La Fondation Affinity lance l’opération #AnimauxSoigneurs dans le but de mieux étudier l’apport positif des animaux de compagnie pour l’homme.

Lancée en France en juin 2017, la Fondation Affinity encourage la recherche sur le lien entre l’homme et l’animal. Pour encourager et développer cette connaissance, elle lance l’opération #AnimauxSoigneurs, un appel à projets innovants en médiation animale impliquant des chats ou des chiens au service de personnes vulnérables ou atteintes de maladie. Cette démarche lui permettra de mieux étudier l’apport positif des animaux de compagnie pour l’homme en termes de lien, de ressourcement, d’émotions, de bien-être et de santé.

Pour participer à l’opération #AnimauxSoigneurs

Toute structure, association ou organisation d’intérêt général et/ou à but non lucratif peut participer. Le budget global alloué en 2018 pour cette opération est de 30 000€. Le jury sera présidé par Thierry Bedossa, vétérinaire comportementaliste, président de l’association “Aide aux Vieux Animaux”. Modalités et règlement ici.

Valentine Chamard
1 commentaire
avatar
Lolo Crt le 23-01-2018 à 15:55:59
Bonjour,
Je suis actuellement en train de créer mon association de médiation animale.
J'ai 7 lapins 4 chats et 1 cheval et je dois acquérir 2 nouveaux chatons. Je suis assistante vétérinaire de formation et je cherche un poste à mi temps. Votre appel à projet m'intéresse et j'aimerais y participer.
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK