Un accord de coopération entre VetAgro Sup et la Faculté de médecine vétérinaire de Nong Lam

VetAgro Sup | 08.12.2017 à 11:32:39 |
accord de coopération entre VetAgro Sup et la Faculté de médecine vétérinaire de Nong Lam
© VetAgro Sup

VetAgro Sup et la Faculté des sciences animales et de médecine vétérinaire de l’Université de Nong Lam au Vietnam ont conclu un nouvel accord de coopération à la fin novembre.

Cette convention cadre renforce le partenariat historique entre ces deux institutions, soutenu depuis plusieurs années par la région Auvergne-Rhône-Alpes dans le cadre de son programme d’appui aux coopérations universitaires et scientifiques internationales explique VetAgro Sup.

Depuis 2012, l’école lyonnaise a contribué à bâtir le programme d’excellence pour la formation vétérinaire vietnamien de l’Université de Nong Lam « Advanced programme » sélectionné par le Ministère de l’éducation nationale du Vietnam. Avec ce nouvel accord les deux établissements souhaitent renforcer leur dynamique de coopération pour conforter les actions déjà engagées et initier de nouveaux projets dans le domaine de l’enseignement clinique vétérinaire, de la recherche et de la santé publique vétérinaire. Pour atteindre ces objectifs, de nouvelles missions collaboratives entre enseignants-chercheurs des deux établissements seront organisées. Le centre hospitalo-universitaire vétérinaire et les unités de recherche de VetAgro Sup contribueront à la formation des futurs cadres de NLU. Des actions de « capacity building » sont également envisagées. Chaque année les deux établissements évalueront en commun le développement des actions d’enseignement et de recherche, et dresseront le bilan des actions réalisées et définiront les actions stratégiques à venir. Cet accord contribue au rayonnement international de l’enseignement supérieur agricole français et renforce la stratégie internationale de VetAgro Sup. 

 

VetAgro Sup
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK