Un 2ième mandat de directeur de l’ENVA pour Christophe Degueurce - Le Point Vétérinaire.fr

Un 2ième mandat de directeur de l’ENVA pour Christophe Degueurce

Tanit Halfon

| 09.08.2022 à 13:58:00 |
© christophedegueurce

Ce nouveau mandat a débuté le 5 août 2022, pour une durée de cinq années.

Le professeur Christophe Degueurce a été renouvelé dans ses fonctions de directeur de l’Ecole nationale vétérinaire d’Alfort (ENVA), par arrêté du 20 juillet 2022. Ce deuxième mandat a débuté le 5 août dernier, pour une période de cinq années.

Avec ce nouveau mandat, l’objectif est de continuer et consolider toutes les évolutions de ces dernières années, tant au niveau du bâti, que de l’enseignement. Depuis les années 2000, de profondes réformes ont été engagées pour améliorer l’école. Au niveau du bâti, les derniers changements en date sont la construction/rénovation de bâtiments pour les soins aux animaux de rente et animaux sauvages (bâtiment Edmond Nocard, ouverture 2019), pour la recherche (bâtiment Cheveau, ouverture 2020), et pour l’enseignement et l’administratif (bâtiment Agora, ouverture en 2022). Comme pour les 3 autres ENV, l’enseignement a été restructuré autour d’un nouveau référentiel, et une réforme dans le cursus a été conduit avec l’ouverture de la nouvelle voie de recrutement post-bac. En 2020, un troisième projet d’établissement 2020-2025, a vu le jour, après ceux de 2009 et 2014 (« Campus 2025 »).

Tanit Halfon

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application