TVM devient Dômes Pharma - Le Point Vétérinaire.fr

TVM devient Dômes Pharma

Michaella Igoho-Moradel

| 07.12.2023 à 13:03:00 |
© Capture d'écran site Dômes Pharma

Ses produits en France et à l’internationale seront désormais commercialisés sous le nom Dômes Pharma.

Le laboratoire TVM change de nom et devient Dômes Pharma. Ses produits seront commercialisés sous ce nom, en France et à l’international. « Motivée par la mise en place du nouveau règlement vétérinaire (NVR) qui limite les inscriptions sur le packaging[1] aux seules informations du Quality Review Document, cette décision s’inscrit également dans la stratégie du Groupe de regrouper toutes ses activités sous un seul et même nom dans tous les pays » explique le Groupe.

Entreprise de taille intermédiaire (ETI) présente depuis 1947 dans l’Industrie Pharmaceutique, Dômes Pharma compte 400 salariés en France, en Angleterre, en Allemagne, en Espagne et aux USA pour un chiffre d’affaires consolidé de 87 millions d’euros (2022). « Depuis plus de 75 ans, le Groupe développe, fabrique et commercialise des solutions pour la santé et le bien-être des animaux de compagnie. Au travers de ses filiales, le Groupe Dômes Pharma possède des expertises complémentaires qui intègrent toute la chaine de valeur du médicament. »

Le Groupe a racheté en 1982,TVM (Thérapeutique Vétérinaire Moderne), la division vétérinaire des Laboratoires Chauvin-Blache spécialisés en ophtalmologie humaine, et en fait rapidement le « leader français de l’ophtalmologie vétérinaire ». « Les produits se développeront ensuite avec la gestion des intoxications, dont la vitamine K1 - un petit marché et des produits difficiles à fabriquer mais très utiles aux vétérinaires - l’épilepsie, la gastro-entérologie et le comportement » indique Dômes Pharma.

« Si l’abandon du nom TVM au profit de Dômes Pharma est une étape importante dans l’histoire du Groupe, elle ne change rien pour nos clients et partenaires. Ce qui fait la singularité de notre relation avec eux depuis plus de 40 ans, c’est la force de notre engagement à leur service » rassure le Groupe.

Par ailleurs, à partir de février 2024 le Groupe Dômes Pharma étendra le champ d’action de sa Fondation d’entreprise pour soutenir également des initiatives qui viseront à améliorer la qualité de vie de ceux qui travaillent pour la santé et le bien-être des animaux de compagnie. Depuis 2019, plus de 50 projets de médiation animale ont vu le jour grâce à l'action de cette Fondation.

Michaella Igoho-Moradel

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application