Tuberculose : vers une procédure de dépistage allégée ?

14.01.2013 à 06:00:00 |
©

Le ministre de l’Agriculture vient de soumettre à la Commission européenne une proposition de modification des modalités de dépistage de la tuberculose.

Dès janvier 2012, la Direction générale de l’alimentation avait saisi l’Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses), afin d’évaluer les protocoles envisagés. Deux protocoles ont été évalués, l’un pour les élevages indemnes, l’autre pour les élevages infectés, en cours d’assainissement, considérés particulièrement à risque ou voisins de foyers. Par rapport aux protocoles existants, l’utilisation du test à l’interféron gamma (IFNγ) serait généralisée à l’ensemble du territoire. Stéphanie Padiolleau Pour plus d’informations, voir La Semaine Vétérinaire n° 1522 du 11/01/2013 en page 16 Télécharger le rapport de l'Anses du 4/12/12

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application