Tuberculose bovine : toujours d'actualité au Royaume-Uni

Stéphanie Padiolleau | 29.09.2017 à 17:27:11 |
Des vaches en Angleterre
© Nickos - iStock

L’incidence et la prévalence de la tuberculose sont toujours élevées dans le secteur sud-ouest du Royaume-Uni. Le programme de vaccination des blaireaux est relancé.

Le Royaume-Uni peine toujours à reprendre le contrôle de la tuberculose bovine dans certains secteurs. Le sud-ouest et l(ouest de l'Angleterre, le Pays-de-Galles et l’Irlande du Nord sont concernés alors que le reste du pays demeure en zone à faible risque, avec une incidence cheptel d’environ 1% par an depuis une quinzaine d’années. Entre juin 2016 et 2017, l’incidence cheptel de la tuberculose bovine est de 10,7 % en Angleterre, 18,8 % dans le secteur à haut risque du sud-ouest et du centre-ouest, 7% au Pays-de-Galles, 6,8% dans la zone intermédiaire et 0,9% en zone à faible risque(dans le reste du pays ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Stéphanie Padiolleau
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK