Tuberculose bovine : le nombre de foyers déclarés en baisse

Tanit Halfon | 17.02.2020 à 13:16:50 |
bovins
© iStock-pixinoo

92 foyers ont été déclarés en 2019 contre 123 en 2018, cette baisse étant surtout constatée dans les départements des Pyrénées-Atlantiques et de la Dordogne.

Les résultats 2019 de la surveillance sanitaire de la tuberculose bovine montrent une diminution du nombre de foyers déclarés, qui passent à 92 contre 123 pour l’année 2018. La région Nouvelle-Aquitaine reste la principale concernée, avec 74% des foyers (contre 80% en 2018). De plus, des foyers ont été déclarés dans toutes les zones de prophylaxie renforcée. La baisse de 2019 s’explique principalement par les résultats obtenus dans les Pyrénées-Atlantiques et la Dordogne : pour le premier, le nombre de foyers est passé de 35 à 22, et de 30 à 17 pour le deuxième. Par ailleurs, le nombre de foyers ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Tanit Halfon
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK