Tuberculose bovine: le bilan 2020 est publié

Clothilde Barde | 15.02.2021 à 10:08:56 |
vache
© VLIET

La plateforme d’épidémiologie en santé animale (ESA) vient de publier une note qui dresse le bilan des foyers de tuberculose bovine déclarés en 2020 en France métropolitaine.

Plus de foyers de tuberculose ont été déclarés infectés en 2020 par rapport à 2019, ont constaté les experts de la Plateforme d’épidémiologie en santé animale (ESA) grâce aux données recueillies par la surveillance programmée en élevage (prophylaxie), la surveillance à l’abattoir (inspection post-mortem systématique), le dépistage lors des mouvements et par l’investigation des liens épidémiologiques. Un suivi précis En effet, la tuberculose bovine est une zoonose réglementée dont la surveillance en élevage bovin permet de détecter les foyers et de suivre la prévalence. Comme l’indiquent les dernières données collectées, en 2020, 104 foyers bovins ont été déclarés en France métropolitaine, ce qui est ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Clothilde Barde
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK