Trucs et astuces pour faire ses masques en tissu soi-même

Anne-Claire Gagnon | 07.05.2020 à 18:13:30 |
masque en tissu
© @Anne-Claire Gagnon

Pour confectionner son masque en tissu, l’Afnor et l’Institut du textile et de l’habillement mettent à disposition sur leur site plusieurs recommandations pratiques. Mais attention : pour garantir un minimum d’efficacité, les matières premières à utiliser doivent avoir été testées.

Coudre ou ne pas coudre soi-même ses masques, voilà une question cornélienne pour les chef.fes d’entreprise et les professionnel.es de santé. Mais comment s’en sortir pour faire son masque en tissu ? Que les choses soient claires, l’Afnor n’a fait aucune norme sur les masques en tissu, juste publié des préconisations. Dans un guide, il propose deux modèles de masque, le modèle trois plis, le plus simple, et le modèle bec de canard (pour lequel on perd beaucoup de tissu). De son côté, l’Institut Français du Textile et de l’Habillement (IFTH), qui coordonne, suite à un appel de la Direction générale des ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Anne-Claire Gagnon
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK