Trois projets récompensés aux European PRRS Research Awards - Le Point Vétérinaire.fr

Trois projets récompensés aux European PRRS Research Awards

Tanit Halfon

| 15.11.2023 à 16:54:00 |
© iStock-pandemin

Lancé par le laboratoire Boehringer Ingelheim, le prix est de 25 000 euros par projet de recherche.

Les trois projets de recherche récompensés pour la 10e édition des European PRRS Research Awards, porté par le laboratoire Boehringer Ingelheim, ont été dévoilé. Comme chaque année, il s’agit de récompenser trois projets de recherche sur le syndrome dysgénésique et respiratoire du porc, à hauteur de 25 000 euros par projet. Les lauréats sont la suivants :

- Marti Cortey Marques, de l’Université de Barcelone, pour la mise au point d’une procédure de diagnostic au chevet de l’animal ;

- Albert Finestra Uriol, de l’Université de Lleida, pour l’évaluation du risque d’introduction du virus dans les élevages engraisseurs ;

- et enfin Marylène Tignon, du laboratoire Sciensano de Bruxelles, pour une méthode de prélèvement d’air pour détecter les agents pathogènes respiratoires en élevage porcin.

Tanit Halfon

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application