Trois piliers pour lutter contre l’abandon des animaux de compagnie

Marine Neveux | 21.12.2020 à 12:17:17 |
Julien Denormandie
© Marine Neveux

Julien Denormandie, Ministre de l’Agriculture, a présenté ce 21 décembre 2020 un plan inédit d’action pour lutter contre l’abandon des animaux de compagnie. Trois axes majeurs sont envisagés : sensibiliser, organiser/accompagner et sanctionner.

Ce plan d’action pour lutter contre l’abandon des animaux de compagnie est une première, il est salué positivement par les différents acteurs impliqués. Il s’accompagne d’une charte signée par les associations vétérinaires et la plateforme Leboncoin. Le Ministère de l’Agriculture a effectué un travail important avec la profession vétérinaire, les refuges, les parlementaires - avec au premier rang notre confrère Loïc Dombreval -, grâce auquel une proposition de loi sera présentée à l’Assemblée Nationale en janvier 2021. Avec le constat de 100.000 animaux de compagnie abandonnés chaque année, le ministre de l’Agriculture, Julien Denormandie, a voulu un plan volontariste. Il se décline autour de ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Marine Neveux
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK