Transmission : un nouvel abattement pour aider un enfant à s’installer

Jacques Nadel | 07.08.2020 à 11:30:00 |
Transmission
© BBuilder-Istock

Le troisième projet de loi de finances rectificative incite les Français à débloquer leur épargne tout en aidant les enfants à s’installer.

Pour inciter les Français à débloquer leur épargne tout en aidant les enfants à s’installer, le troisième projet de loi de finances rectificative précise que, entre le 15 juillet 2020 et jusqu’au 30 juin 2021, les parents pourront chacun faire une donation familiale en espèces de 100 000 euros, sans fiscalité, à un descendant (enfant, petit-enfant ou arrière-petit-enfant), ou, à défaut de descendance, à des neveux ou nièces, afin qu’ils souscrivent dans les trois mois à la souscription au capital d’une petite entreprise. Voilà de quoi faciliter les transmissions de parts au sein d’affaires familiales chez les vétérinaires, et d’une ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Jacques Nadel
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK