Transition alimentaire: l’Académie d’agriculture de France rend son avis

Clothilde Barde | 09.10.2019 à 12:45:05 |
vache
© ventdusud

Face au défi actuel de la transition alimentaire, les membres de l’Académie d’agriculture de France ont fait part de leurs recommandations pour construire une politique de l’alimentation durable aux différents niveaux du système alimentaire.

La transition alimentaire de nos sociétés apparaît comme l’une des priorités majeures pour la prochaine décennie car « le diagnostic de nos systèmes alimentaires contemporains fait apparaitre une double menace sur la sécurité alimentaire et sur celle des écosystèmes » selon les experts de l’Académie d’agriculture de France. C’est pourquoi, dans un contexte de changement climatique et d’instabilité géopolitique, 16 membres de l'Académie d'agriculture de France viennent de rendre un avis le 3 octobre dernier sur neuf mesures à mettre en place. Une politique alimentaire « durable » Selon ce dernier, outre la politique nationale alimentaire du gouvernement (loi Egalim du 2 octobre 2018), «La Stratégie ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Clothilde Barde
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK