Transat Jacques Vabre : un 4ème titre pour Jean-Pierre Dick (A 91)

Clarisse Burger | 20.11.2017 à 15:12:17 |
Transat Jacques Vabre et JP Dick
© JM.LIOT/StMichel-Virbac

Les navigateurs Jean-Pierre Dick (A 91) et Yann Elies ont gagné la course Transat Jacques Vabre, en classe Imoca, sur le monocoque St Michel-Virbac.

Les navigateurs Jean-Pierre Dick (A 91) et Yann Elies viennent de franchir la ligne d’arrivée de la 13ème édition du Transat Jacques Vabre (appelée aussi Route du Café,  entre Le Havre et Salvador de Bahia), en vainqueurs de la classe Imoca (qui regroupe des skippers naviguant sur des monocoques Open de 60 pieds). Cette course en double et sans escale, a été réalisée par les deux skippers français sur le bateau StMichel-Virbac, après 13 jours 7 heures et 36 minutes.

C’est le quatrième titre pour Jean-Pierre Dick et le deuxième pour Yann Elies qui prend aujourd’hui la barre du bateau de Jean-Pierre Dick.

« Cette 4ème victoire, ce n’est que du bonheur…les choses positives reviennent (NDLR après un chavirage au Vendée Globe) » a communiqué Jean-Pierre Dick qui a ainsi battu son propre record sur cette course. « C’est Jean-Pierre qui a donné le tempo » reconnaît le marin Yann Elies !

Clarisse Burger
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK