Tralieve®, le premier tramadol pour le marché vétérinaire

Valentine Chamard | 20.09.2018 à 10:57:50 |
Une vétérinaire donnant un cachet à un labrador
© Antonio_Diaz – istock

La gamme dispose de deux formes galéniques pour un emploi par les vétérinaires et les propriétaires.

Dechra lance Tralieve®, la première gamme de tramadol vétérinaire, destinée au chien. Le tramadol est un analgésique opioïde de palier II. Il présente une action opioïde et un effet monoaminergique qui agit sur le contrôle inhibiteur de la douleur. Tralieve® est indiqué pour  « la réduction des douleurs postopératoires d’intensité légère » (forme injectable) et « la réduction des douleurs aiguës et chroniques d’intensité légère au niveau des tissus mous et du système musculo-squelettique » (forme orale). Il n’est pas classé parmi les stupéfiants (il n’est donc pas nécessaire de le prescrire sur une ordonnance sécurisée). « La puissance analgésique du ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Valentine Chamard
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK