TraceBack® : une nouvelle technologie pour évaluer la tendreté du bœuf - Le Point Vétérinaire.fr

TraceBack® : une nouvelle technologie pour évaluer la tendreté du bœuf

Clothilde Barde

| 16.05.2022 à 12:30:00 |
© mphillips007

Le laboratoire MSD Santé Animale vient d'annoncer le lancement d'une nouvelle offre dérivée de la plateforme technologique alimentaire DNA afin de fournir une assurance scientifique fiable de la tendreté du bœuf.

La tendreté de la viande est considérée par l'industrie alimentaire et les consommateurs comme le critère de qualité le plus important dans la consommation du bœuf pour permettre la fidélisation de la clientèle, a indiqué le laboratoire MSD Santé Animale dans un communiqué du 5 mai 2022. C'est pourquoi, une technologie prédictive de la tendreté du bœuf qui repose sur des algorithmes vient d'être mise en place par la plateforme DNA TraceBack® Tenderness Assurance d'IdentiGEN. Cette dernière permet aux transformateurs alimentaires de "sélectionner les carcasses qui offriront aux consommateurs un produit toujours tendre" avec une assurance scientifique fiable. Comme l'a indiqué Carol Scott, Senior Technical Account Manager, IdentiGEN, " En apportant cette technologie à l'industrie alimentaire, nous avons le potentiel de révolutionner complètement la façon dont la meilleure qualité produit leur est assurée ».

Clothilde Barde

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application