TPE : un système d’information piloté “à vue”

Clarisse burger | 26.10.2017 à 11:26:51 |
Infographies La SV
© La SV

Les très petites structures vétérinaires, connectées pour la plupart à Internet, s’occupent elles-mêmes de leur informatique, comptant sur des proches ou sur un prestataire pour la maintenance de leurs outils. Les enjeux de demain liés à l’e-santé, à l’usage des objets connectés ou encore à l’informatique décisionnelle (big data, cloud) les obligeront à s’épauler d’experts en nouvelles technologies pour appréhender l’évolution de leur système d’information.

Les entreprises de petite taille n’ont pas le budget pour investir dans un poste de responsable informatique ou dans des prestations externes coûteuses. Celles qui souhaitent rester centrées sur leur cœur de métier délèguent en général leur maintenance informatique, avec quelques interventions et des conseils ponctuels. Selon l’enquête réalisée en septembre dernier par La Semaine Vétérinaire et l’annuaire Roy, les décisions relatives au système informatique de ces structures vétérinaires reviennent plutôt au chef d’entreprise ou à ses associés, dotés ou non d’une compétence informatique. Or, les questions de pilotage et d’optimisation du système d’information – auxquelles sont liées la performance ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Clarisse burger
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK