TPE : des outils de compétitivité utiles

Clarisse Burger | 09.12.2016 à 18:10:13 |
outils de compétitivité
© DR

Des livres blancs du groupe BPI sont destinés aux TPE souhaitant améliorer leur formation professionnelle, leur compétitivité et leur expérience client.

Plusieurs livres blancs récents du groupe BPI (conseil en management et en ressources humaines) peuvent être utiles aux chefs d’entreprises de TPE, à l’aube des élections présidentielles. Parmi les derniers publiés cette année, le livre blanc sur la formation professionnelle, alors que l’emploi à vie n’est plus garanti à vie, dans les entreprises. Ce document sur la formation professionnelle préconise notamment de sortir du système élitiste actuel de l’entreprise et de diversifier les profils venant étoffer ses équipes, de certifier l’organisme de formation, de penser aux retours sur investissements (ROI) et d’analyser les attentes des formés. Il est tiré d’une synthèse des échanges qui ont eu lieu à la première édition du Printemps des universités d’entreprise.

Autre ouvrage utile, celui sur les Nouvelles frontières du numérique : il donne des clés sur la manière d’appréhender son expérience client (et de comprendre le big data) et de rester compétitif, dans un environnement concurrentiel et numérique.

Clarisse Burger
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK