Toulouse : une carte pour aider l'animal d'une personne malade

Bénédicte Iturria

| 27.06.2022 à 11:59:00 |
© NazariyKarkhut/iStockphoto

La municipalité de Toulouse a dévoilé son initiative pour venir en aide aux personnes isolées qui détiennent un animal de compagnie le 13 juin 2022. La mairie a créé une carte « urgence animal ».

Ce dispositif permet de prendre en charge un animal si son maître doit être hospitalisé en urgence. Sur cette carte sont ainsi mentionnées les coordonnées de personnes de confiance susceptibles de prendre soin du fidèle compagnon resté au domicile de son propriétaire. Elle est destinée aux services de secours qui peuvent ainsi avertir les personnes désignées et voient leur intervention facilitée, n’ayant pas à chercher à qui ils devront confier l’animal ni l’envoyer à la fourrière. De petit format (8,5 x 5,5 cm), le document peut être facilement conservé sur soi avec les papiers d’identité. La carte « urgence animal » est gratuite et ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.

Bénédicte Iturria

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application