Tiphaine Ragueneau, vétérinaire et skippeuse de la Transat Jacques Vabre - Le Point Vétérinaire.fr

Tiphaine Ragueneau, vétérinaire et skippeuse de la Transat Jacques Vabre

20.10.2023 à 18:38:00 |
© JEAN-MARIE LIOT Images #CIC NCR2023

Vetoptim met le cap sur la Transat Jacques Vabre en devenant partenaire officiel de la skippeuse et vétérinaire Tiphaine Ragueneau.

Courtier d’assurance 100% vétos, Vetoptim accompagne une équipe 100% féminine pour sa 1ère Transat Jacques Vabre qui débutera le 29 octobre 2023 ! Un partenariat gagnant entre une vétérinaire au pied marin et un acteur de l’assurance engagé pour la profession.

Pour Tiphaine Ragueneau, tout a commencé à l’Ecole Nationale de Vétérinaire de Nantes. Des vétérinaires l’initient à la voile et la voilà mordue ! Encore étudiante, elle enchaîne les courses de match racing pour figurer sur le classement mondial. « En 2013, j’ai ma première licence de voile et en 2017, je participe à mes premiers championnats du monde », confie cette amoureuse de la compétition. Quand Tiphaine commence sa recherche d’emploi, elle fait des critères géographiques et de la flexibilité une priorité. « Je suis tombée sur l’annonce de la clinique rurale de Rosporden. J’ai postulé en demandant tout de suite si la navigation était compatible avec le poste qu’ils proposaient. Ils m’ont dit : il n’y a pas de problème ! » Ses employeurs la soutiennent et acceptent qu’elle travaille à un rythme adapté à sa pratique sportive. Aux côtés de l’Irlandaise Pamela Lee, elle remporte « Cap pour Elles », programme qui permet aux lauréates de participer à leur première transatlantique à bord d’un Class 40. Aujourd’hui, le duo est prêt pour la course mythique. Peut-être Tiphaine voguera-t-elle dans les pas de Jean-Pierre Dick, vétérinaire quadruple vainqueur de la Transat Jacques Vabre ?

Vetoptim relaiera les temps forts de cette transat dès son départ, dimanche 29 octobre 2023. La marque invitera également Tiphaine Ragueneau à Lille sur son stand de l’AFVAC, pour une journée et soirée spéciale. « Être partenaire d’une vétérinaire sur une transat, ça symbolise notre engagement » explique Christophe Rigaud, le fondateur.

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application