TikTok pour décompresser d’un métier stressant ? - Le Point Vétérinaire.fr

TikTok pour décompresser d’un métier stressant ?

La chronique de Laurent Lacouture

| 01.09.2023 à 12:36:00 |
© 5./15 WEST/Istock

Notre métier est stressant : clients compliqués, surcharge de travail, animaux pas faciles... A chacune et chaucn son exutoire, sa façon de gérer. Pour certains, cela sera le yoga, pour d’autres la méditation, pour d’autres encore le sport. Pour Sarah Parsons, technicienne vétérinaire outre atlantique, c’est par l’expression artistique et l’humour, en faisant des vidéos sur Tiktok !

Vous ne connaissez pas TikTok ? Grand bien vous fasse, passez votre chemin ! Vous n’y perdrez pas au change. Pour ceux qui connaissent et sont déjà accros, abonnez-vous à ce compte suivi par plus de 93 000 followers. Ces vidéos de quelques minutes vous ferons sourire et vous y retrouverez des situations souvent rencontrées en clinique. N’hésitez pas à vous abonner à son compte pour une petite bulle de décompression régulière. Sarah Parson publie au rythme effréné de deux vidéos par jour !

Sarah Parson a également lancé un projet complètement fou : le golden vet project

Afin de lutter contre la dépression et la fatigue mentale dans notre métier elle débarque dans une clinique vétérinaire (dont un des membres a fait appel à elle via les réseaux sociaux) et elle vient par surprise, en apportant de la joie et un panier rempli d’objets sympas et drôles pour redonner le moral à l’équipe de la clinique concernée.

Si vous n’êtes pas très TikToké, vous pouvez suivre sa page Facebook ou sa page Instagram : @watreallyhappensatthevet

Bref, soyez vétérinaire et sachez décompresser quand c’est nécessaire... et pourquoi pas un jour faire un TikTok pour, à votre tour, devenir la coqueluche du Vet Tok français !

Les plus :

- Des vidéos courtes et pleines d’humour.

- Un ton léger qui vous fera rire et sourire.

- De nouvelles vidéos très régulièrement.

Les moins :

- Vidéos en anglais (mais sous-titrées).

La chronique de Laurent Lacouture

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application