Thermochip©, la puce d’identification qui fait passer dans l’e-santé

Valentine Chamard | 05.10.2017 à 09:33:56 |
produit thermochip
© D.R.

Le transpondeur Thermochip© est équipé d’un biocapteur intégré, permettant de déterminer la plage de température propre à chaque animal et d’en effectuer le suivi.

Thermochip© de Sure PetCare est une puce d’identification pour chien, chat et furet, qui, dotée d’un biocapteur de température intégré, indique, outre le numéro de l’animal, sa température au site d’implantation. A chaque visite chez le vétérinaire, ce dernier peut alors établir un profil de température propre à chaque animal. « La température mesurée, sous-cutanée, n’a pas pour vocation à être comparée à la température rectale - chaque site de prélèvement de température ayant son propre intervalle de référence- mais bien à effectuer son suivi », précise la société. « Les expériences démontrent la fiabilité du système, avec des valeurs collectées similaires à celles obtenues avec des thermomètres digitaux pour un même site de mesure». 

Association à des objets connectés
Déjà disponible auprès de la SAPV, il constitue la première étape d’un lancement en plusieurs phases. Seront en effet proposés par Sure Petcare en 2018 en France un distributeur de nourriture et un collier d’activité connectés, qui, outre leurs fonctionnalités propres, seront capables à terme de lire les données de Thermochip©, de détecter un changement anormal de température, en corrélation avec l’activité et/ou l’alimentation et l’abreuvement de l’animal, et de le notifier au propriétaire et au vétérinaire. 

Plus d’informations dans La Semaine Vétérinaire n° 1730 du 6/10/2017, p 20

 

 

Valentine Chamard
1 commentaire
avatar
Jlfraysse le 05-10-2017 à 17:18:11
Bonjour, c’est une très belle solution qui pourrait être couplée avec un Chatbot (robot conversationnel) pour optimiser le suivi. Jl
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK