Theravet lance Biocera-Vet, un substitut osseux de nouvelle génération - Le Point Vétérinaire.fr

Theravet lance Biocera-Vet, un substitut osseux de nouvelle génération

Michaella Igoho-Moradel | 14.04.2021 à 11:48:00 |
© Morsa Images

Biocera-Vet est initialement commercialisé sur le marché vétérinaire orthopédique belge et sera rapidement étendu à la France et aux Pays-Bas.

TheraVet commercialise, depuis ce 1er avril sur le marché belge, Biocera-Vet, « un substitut osseux de nouvelle génération pour le traitement des chirurgies osseuses chez les petits animaux de compagnie. » Chez les petits animaux de compagnie (chiens et chats), le produit est indiqué dans les chirurgies osseuses nécessitant une greffe telles que les arthrodèses, les fractures complexes, les ostéotomies correctives (utilisées pour rectifier les déformations des membres) ou en complément de l'avancement de la tubérosité tibialede. Chez les chevaux, il est indiqué pour la prise en charge d'un kyste osseux. 

« Biocera-Vet est un ciment synthétique injectable et autodurcissant à base de phosphate de calcium présentant une combinaison de propriétés ostéo-inductives, ostéo-conductrices et d'ostéo-intégratives qui favorisent une consolidation osseuse rapide et solide. Biocera-Vet présente par ailleurs un excellent profil de sécurité du fait de sa biocompatibilité complète, des comorbidités réduites et une ergonomie supérieure permettant de gagner un temps chirurgical significatif par rapport à d’autres procédures » détaille Theravet.

« Son utilisation nous a permis à ce jour d’optimiser considérablement la prise en charge de nos patients, en réduisant notamment le temps opératoire d’une trentaine de minutes. L’utilisation d’un substitut osseux efficace et rapide représente donc un réel bénéfice aussi bien au niveau opérationnel que pour la qualité de vie des animaux » commente le Dr. Olivier Stiévenart, chirurgien orthopédique chez Surgivet en Belgique.

Commercialisé initialement en Belgique, Biocera-Vet  sera lancée en France d’ici la fin de l’année 2021.

Lire aussi : 

/publications/la-semaine-veterinaire/article/n-1883/la-cimentoplastie-un-outil-d-avenir-pour-les-osteosarcomes-appendiculaires-canins.html

/actualites/actualites-professionnelles/du-nouveau-pour-la-gestion-de-la-degenerescence-du-ligament-croise-anterieur-du-chien.html

Michaella Igoho-Moradel
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application