Tests Covid-19, les Académies vétérinaires et de médecine recommandent d’accepter l’offre des laboratoires vétérinaires

Clothilde Barde | 31.03.2020 à 12:53:45 |
laboratoire
© gevende

Afin de maîtriser l'épidémie de Covid-19, l’Académie vétérinaire de France et l’Académie nationale de médecine demandent aux instances sanitaires françaises d'étudier l'offre des producteurs français de réactifs vétérinaires et des laboratoires vétérinaires accrédités de réaliser des tests diagnostic Covid-19 dans la population.

« La médecine vétérinaire représente une valence importante de la santé publique » indique l’Académie vétérinaire de France (AVF) dans son avis publié le 28 mars 2020 soutenu par le communiqué de l’Académie nationale de médecine du 30 mars dernier. Or, dans le contexte actuel, la réalisation de tests Covid-19 à grande échelle apparaît comme indispensable pour maîtriser l'épidémie et préparer au mieux la levée du confinement.Des tests disponibles C’est pourquoi, l'AVF « demande instamment aux autorités sanitaires d'examiner avec la plus grande attention l'offre de service des producteurs français de réactifs vétérinaires qui ont l'expertise du diagnostic des coronaviroses chez les animaux ». En ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Clothilde Barde
1 commentaire
avatar
tartenpion le 31-03-2020 à 13:30:33
Il faut redorer notre blazon !
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK