Télémédecine vétérinaire : point de situation au 3 avril 2020

Source : CNOV | 03.04.2020 à 18:34:39 |
Télémédecine
© AJ_Watt-Istock

Jacques Guérin, Président du Conseil national de l'Ordre des vétérinaires, dresse un état des lieux sur la question de la télémédecine vétérinaire dans ce contexte de crise.

Voici le communiqué paru sur le site de l'Ordre ce 3 avril 2020.  Mercredi 1er avril, le Ministre de l'agriculture et de l'alimentation, ses services et les Présidents des organisations professionnelles vétérinaires ont abordé l'urgence d'autoriser la télémédecine vétérinaire. Monsieur Didier Guillaume a affirmé que la télémédecine vétérinaire était une des priorités de son ministère et qu'il soutenait pleinement la demande des vétérinaires, et ce d'autant plus dans le contexte d'épidémie en cours. Garantir la sécurité des personnes, et des vétérinaires, est la priorité absolue dans la gestion de cette crise et la poursuite de certaines activités. Le Ministre a fait part des ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Source : CNOV
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK