Taxes et impôts : ce qui change dès cette année

27.08.2012 à 06:00:00 |
©

Dans le cadre de la loi de finances rectificative, le gouvernement alourdit certains impôts pendant que des mesures maintiennent certaines taxes en vigueur. Revue en détail.

Prélèvements sociaux : hausse de 2 pointsLes prélèvements sociaux sur les revenus du patrimoine ont augmenté, leur taux global est passé à 15,5 % depuis le 1er juillet 2012 (au lieu de 13,5 % fixé en octobre 2011). Il s’appliquera différemment selon les revenus. Les prélèvements sociaux sont rétroactifs au 1er janvier 2012 pour les revenus du patrimoine et la hausse est appliquée à partir du 1er juillet 2012 pour la plupart des placements.En ce qui concerne la fiscalité des contrats d’assurance-vie, la seconde loi de finances rectificative a relevé le taux des prélèvements sociaux à 13,5 % (au lieu de ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK