Symposium fluidothérapie Osalia : le goût du goutte-à-goutte 

Sylvain Moggia | 06.03.2020 à 10:39:50 |
Symposium Osalia
© Sylvain Moggia

Le laboratoire Osalia a réuni ce 28 février 2020 près d’une centaine de vétérinaires pour son symposium fluidothérapie organisé à la péniche Fluctuart, aux pieds de la tour Eiffel. La fluidothérapie était au menu de cette réunion conviviale.

Les trois intervenants, chacun expert dans leur domaine, ont satisfait notre appétit de connaissances sur ce sujet : bases et principes du remplissage vasculaire, de la réhydratation extracellulaire et de la correction intracellulaire par Patrick Verwaerde (chef du service des urgences à l’EnVA), application à la chirurgie par Lucas Ziberstein (chirurgien spécialisé à Advetia) et utilisation chez tous les types de NAC (du python à ses aliments : les lapins, gerbille et souris, en passant par la poule) par Charly Pignon (chef du service NAC à l’EnVA).  Cette composante sine qua non de la médecine et de la chirurgie de tous les jours ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Sylvain Moggia
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK