Sylvie Fortané (T86) et Jean-Marc Fortané (T85) à l’Ultra Trail du Mont-Blanc - Le Point Vétérinaire.fr

Sylvie Fortané (T86) et Jean-Marc Fortané (T85) à l’Ultra Trail du Mont-Blanc

Jean-Marc Fortané | 28.10.2016 à 12:34:24 |
Sylvie Fortané et Jean-Marc Fortané
© D.R.

Cette épreuve sportive part le vendredi soir de Chamonix et les trailers (nom donné à ces coureurs) doivent boucler en moins de 46h30 le tour du Mont Blanc en parcourant 170 km de sentiers et 10.000 mètres de dénivelé passant par l’Italie et la Suisse avant de revenir à Chamonix.

A l’occasion de l’Ultra Trail du Mont-Blanc (UTMB) qui s’est déroulé du 26 au 28 août 2016, deux vétérinaires châteaurenardais, Sylvie et Jean-Marc Fortané, étaient présents sur la ligne de départ parmi les 2555 participants. Des passionnés du monde entier, représentant plus de 80 nationalités s’étaient donnés rendez-vous pour cette mythique course à pied de montagne. Ils sont si nombreux à vouloir y participer que tous ont dû terminer au moins deux épreuves qualificatives de ce type afin d’obtenir les points nécessaires à l’inscription.

Sylvie et Jean-Marc Fortané ont couru et terminé ensemble l’épreuve en 45h05 pour se classer 1237 et 1238ième sur les 1468 arrivants. Le vainqueur Ludovic Pommeret appartenant à l’élite mondiale a bouclé le tour en 22h ! « Le plus dur à gérer a été le sommeil car nous n’avons pu faire que deux micro siestes de 5 minutes la première nuit et de 10 minutes la seconde pour ne pas être mis hors course à cause des barrières horaires mises en place sur de nombreux points du parcours » reconnaît comme difficulté majeure Sylvie Fortané. Pour Jean-Marc Fortané le prochain ultra trail : « pas de montagne mais une course d’un genre particulier car je l’ai entamée il y a plus de deux ans avec la publication de trois livres et ma participation à la première primaire présidentielle citoyenne française sur le site dédié. Sur les 180 candidats initiaux, je fais partie des 16 qualifiés pour le second tour qui se déroule durant la seconde quinzaine d’octobre ». 

 

Jean-Marc Fortané
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application