Succès des rencontres de la filière équine à Versailles - Le Point Vétérinaire.fr

Succès des rencontres de la filière équine à Versailles

Marine Neveux

| 17.05.2024 à 16:23:00 |
© Marine Neveux

A quelques semaines du début des jeux olympiques et paralympiques à Paris, deux journées de rencontres internationales ont été organisées les 14 et 15 mai 2024 à Versailles pour mettre en exergue la filière équine. Un succès, en témoignent la présence de 88 pays et des interventions de qualité.

Ces journées ont été organisées par l'Institut français du cheval et de l'équitation (IFCE), Business France, la Filière cheval et le pôle Hippolia à Versailles, ville où se dérouleront les épreuves d’équitation. La filière équine française est riche de sa diversité et de son haut niveau d’excellence dans tous les domaines comme l’ont montré les intervenants des tables rondes. Un espace d'exposition a aussi été organisé autour de trois univers : institutionnel, entreprise et networking.

Notre confrère, Jean-Roch Gaillet, directeur de l’IFCE a notamment développé les partenariats et les collaborations réalisés par l'institution dans ses missions : la traçabilité sanitaire, l'identification des chevaux, la recherche, la performance sportive, la formation, l'équitation de tradition française, etc.

A lire le détail de ces rencontres dans un prochain numéro de La Semaine Vétérinaire.

Marine Neveux

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application