Souscription au capital de PME : la réduction d’impôt « Madelin » transitoirement renforcée

Jacques Nadel | 28.08.2020 à 10:00:00 |
Stéthoscope
© erdikocak-Istock

Les personnes physiques qui investissent dans des PME, directement (ou par l’intermédiaire de sociétés holdings) ou via des fonds d’investissement, peuvent bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu, prévue par l’article 199 terdecies-0 A du CGI (réduction d’impôt « Madelin » ou « IR-PME »).

Depuis 2018, ce dispositif a fait l’objet de plusieurs modifications dont la dernière en date découle d’un décret du 7 août 2020. Ce dernier prévoit une réduction d’impôt au taux de 25% à titre temporaire s’appliquant aux versements effectués à compter à compter du 10 août 2020 et jusqu’au 31 décembre 2020, au titre de de la souscription en numéraire, directe ou indirecte, au capital initial ou aux augmentations de capital de certaines petites et moyennes entreprises. Cette réduction d’impôt sur le revenu est également accordée aux contribuables qui souscrivent en numéraire des parts de fonds commun de placement dans l’innovation (FCPI) ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Jacques Nadel
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK