Sondage Ifop : les végétariens sont toujours très minoritaires

Tanit Halfon | 25.05.2021 à 19:06:00 |
© iStock-GMVozd

Ce sondage montre que seuls 2,2% des français déclarent avoir un régime alimentaire sans viande. ¾ d’entre eux se déclarent omnivores.

A la demande de France Agrimer, un sondage Ifop a été lancé sur la consommation de viande par la population française, sur la base d’un échantillon de 15 001personnes âgées de 15 à 70 ans et représentatif de la population française.Il en ressort que le régime sans viande apparaît toujours très minoritaire en France. Ainsi, 2,2% des répondants ont déclaré avoir un régime sans viande (perscetarien, végétarien, végans), dont 0,3% de végans, 24% des répondants se disent flexitariens, 74% se disent omnivores*. Par ailleurs, 68% des répondants pensent que l’on consomme trop de viande en France, 60% estiment le poisson ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Tanit Halfon
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK