Sondage Ifop : les végétariens sont toujours très minoritaires

Tanit Halfon | 25.05.2021 à 19:06:00 |
© iStock-GMVozd

Ce sondage montre que seuls 2,2% des français déclarent avoir un régime alimentaire sans viande. ¾ d’entre eux se déclarent omnivores.

A la demande de France Agrimer, un sondage Ifop a été lancé sur la consommation de viande par la population française, sur la base d’un échantillon de 15 001personnes âgées de 15 à 70 ans et représentatif de la population française.Il en ressort que le régime sans viande apparaît toujours très minoritaire en France. Ainsi, 2,2% des répondants ont déclaré avoir un régime sans viande (perscetarien, végétarien, végans), dont 0,3% de végans, 24% des répondants se disent flexitariens, 74% se disent omnivores*. Par ailleurs, 68% des répondants pensent que l’on consomme trop de viande en France, 60% estiment le poisson ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Tanit Halfon
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application