Solivet : solidarité et implication de vétérinaires

Laurent Lacouture | 30.10.2020 à 11:00:00 |
Solivet
© D.R.

Ce mois-ci, mettons en lumière la solidarité et l’implication de vétérinaires dans des actions envers les personnes SDF ou en besoins de réinsertion sociale.

L’idée est séduisante : intégrer l’animal dans le parcours de réinsertion sociale au niveau des acteurs professionnels (formation des bailleurs sociaux, des équipes intervenant auprès des SDF, etc.), au niveau de l’animal lui-même (réapprendre à un animal ayant toujours vécu dehors à s’adapter à la vie en appartement) et via les vétérinaires (pour assurer le suivi sanitaire des animaux et les formations). Le projet Solivet a vu le jour en septembre 2019 et les statuts de l’association ont été déposés en juin 2020. L’association utilise des fonds publics et privés ainsi qu’une part d’autofinancement pour le moment et n’a donc pas besoin de ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Laurent Lacouture
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK