Solidarité Nouvelle-Calédonie : participez à la cagnotte - Le Point Vétérinaire.fr

Solidarité Nouvelle-Calédonie : participez à la cagnotte

Source : Ordre des vétérinaires

| 20.05.2024 à 11:45:00 |
© Mathilde Receveur/iStockphoto

En ce 20 mai 2024, un communiqué de l'Ordre national des vétérinaires invite à soutenir les consoeurs et confrères confrontés aux événements dramatiques qui se déroulent en Nouvelle-Calédonie.

Outre les décès et blessés parmi les forces de l’ordre et les habitants de Nouvelle-Calédonie, d’innombrables entreprises de la région de Nouméa ont subi d’importants dégâts (pillage, incendie). Malheureusement, à ce jour, 3 établissements de soins vétérinaires ont été détruits par les flammes, les rendant inutilisables sans une reconstruction et le rachat de l’ensemble du matériel et stock, et plusieurs autres ont été vandalisés et volés.

Fort heureusement, pour l’instant, nous ne déplorons aucun incident corporel parmi les vétérinaires et personnels des cabinets et cliniques vétérinaires. 

Par cette cagnotte, les organisations vétérinaires (AFVAC, AFVE, APV, AVEF, FSVF, Ordre, SNGTV, SNVEL, SSEVIF et Vétos-Entraide) souhaitent apporter un soutien financier rapide qui permettra aux vétérinaires de rebondir et reconstruire dès que la situation sera contrôlée et que le calme et la sérénité seront revenus.

Source : Ordre des vétérinaires

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application