"Solidarité avec Carine" : une initiative vétérinaire participative

Lorenza Richard | 25.11.2019 à 13:08:04 |
Mascotte
© Mascotte - Skiddy

Des affiches et des badges téléchargeables sont à disposition de tous ceux qui souhaitent soutenir Carine Heid et se mobiliser contre les violences envers la profession.

Le 9 décembre prochain, la justice devra se prononcer sur l'agression violente dont a été victime Carine Heid, praticienne à Pierre-Bénite (Rhône), en juin dernier. Spontanément, de nombreux consœurs et confrères ont choisi d’aller la soutenir au tribunal ce jour-là.

D’autres, trop éloignés ou ne pouvant se libérer, ont cherché à démontrer leur soutien par d’autres moyens. Sur le groupe Facebook de Vetos-Entraide, une mobilisation s’est alors mise en place pour élaborer une affiche commune à tous les vétérinaires, qui peut être exposée en salle d’attente ou partagée sur le site internet de la clinique ou les réseaux sociaux, ainsi qu’un badge « Solidarité avec Carine ». Ce dernier peut être imprimé et porté en consultation et au congrès de l’AFVAC (Association Française des Vétérinaires pour Animaux de Compagnie) qui se déroule à Lyon fin novembre.

Les conseils d'administration de deux associations de soutien et de défense des vétérinaires, Vetos-Entraide et l’Association de Protection Vétérinaire (APV), ont décidé d'accompagner cette initiative spontanée et bénévole participative. Pour tous ceux qui souhaitent manifester leur soutien à Carine Heid et s’opposer à la violence contre les vétérinaires, qu’elle soit verbale, physique ou sur internet, les affiches et le badge sont en téléchargement libre en bas de la page d'accueil de l'APV http://www.assoprotecvet.fr/. Et pour ceux qui peuvent, rendez-vous au tribunal de grande instance de Lyon à 10 h le 9 décembre.

Lire article page 13 dans le numéro 1820 du 20/09/2019 de La Semaine Vétérinaire.

Lorenza Richard
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK